Visite à nos collègues de CGLU MEWA

La Retraite qui a eu lieu les 26 et 27 février, a rassemblé des représentants de toute la section MEWA. La présentation et la discussion du plan de travail stratégique ont été la priorité de la première journée et à cette occasion, Raphael Sedlitzky, qui représentait CGLU, a partagé avec les participants les notes et impressions de la retraite 2019 de CGLU à Barcelone. La matinée du deuxième jour a été réservée à la discussion des priorités stratégiques de CGLU MEWA telles que la migration, la localisation des ODD, les villes intelligentes, le changement climatique, la résilience et le développement local.

Dans l'après-midi, CGLU a été invité à présenter un état d'avancement du processus de localisation des ODD et de son agenda pour encourager davantage la mise en œuvre de ces objectifs au niveau de tous les territoires. Après une session fructueuse, la retraite a été officiellement clôturée par Mehmet Duman, Secrétaire général et Mohamed Saadieh coprésident de MEWA.

De plus, la participation de CGLU à la Retraite de MEWA a été l'occasion de renforcer la coopération sur la localisation des ODD. Plus concrètement, l’équipe du volet Apprentissage de CGLU a facilité une formation d'une journée sur les ODD destinée au personnel de CGLU MEWA. La formation était basée sur le module 1 le matin et le module 2 l'après-midi. Les collègues de CGLU MEWA ont fait de la formation une session d'apprentissage interactive grâce à leur participation.

Avant de retourner à Barcelone, CGLU a également pu participer à une réunion stratégique concernant l'action future sur la localisation des ODD dans la région. Au cours de cette réunion, l'échange d'expériences a été très fructueux et les premiers jalons ont pu être discutés. Les quatre jours d'étroite collaboration avec les collègues de CGLU au sein de CGLU MEWA ont été un excellent aperçu du travail important que font nos sections.

En ce sens, CGLU continuera d'être un partenaire solide pour favoriser le développement durable dans tous les territoires !