Séminaire en ligne : Les collectivités locales et régionales dans le processus de rapport sur les ODD - Vers le FPHN 2020

L'objectif de cette série de séminaires est de sensibiliser les participants à l'implication du niveau local et régional dans la rédaction des rapports sur les ODD, et de montrer comment les Collectivités territoriales (CT) et leurs associations peuvent prendre part au processus de réalisation des rapports.

La base pédagogique du séminaire sera le Module d'apprentissage 3 de CGLU et l'animation sera organisée conjointement par CGLU Learning, CGLU GOLD et le secrétariat du Groupe de travail de la CIB. De plus, les expériences d'un nouveau projet pilote sur le processus de compte rendu des ODD mené par CGLU GOLD seront présentées. Ce projet pilote est actuellement mis en œuvre en coopération avec les associations de gouvernements locaux du Costa Rica, du Bénin, du Kenya, du Népal et du Mozambique.

En outre, le séminaire présentera l'enquête grâce à laquelle les gouvernements locaux et régionaux et leurs associations peuvent participer au processus de rapport sur les ODD et qui servira de base au rapport que CGLU, en tant que facilitateur du Groupe de travail mondial des gouvernements locaux et régionaux, présentera au Forum politique de haut niveau des Nations Unies 2020 qui se tiendra en juin à New York.

Le séminaire en ligne, gratuit, s'adresse aux gouvernements locaux et régionaux, à leurs associations, aux autres niveaux de gouvernement et à toutes les parties prenantes intéressées. Rejoignez-nous pour une session d’échanges interactive !

Dates :

Le séminaire en ligne en français aura lieu le mercredi 15 avril 2020 à 10h CET

https://zoom.us/webinar/register/WN_2ivpgsvFS4GQn8e1N0Cl-g

Le séminaire en ligne en anglais aura lieu le jeudi 16 avril 2020 à 9h CET

https://zoom.us/webinar/register/WN_n8eDQpL-TDC7qCQSB3eb3Q

Le séminaire en ligne espagnol aura lieu le jeudi 16 avril 2020 à 17h CET

https://zoom.us/webinar/register/WN_ULnakpW0T2ykYEqqSXyFcg

Registre :

Tous les participants sont priés de s'inscrire via les liens ci-dessus ou de contacter uclg@learning.org